Technique

Diversifiée

iStock_000060759534_Small

La technique diversifiée, soit l’ajustement avec les mains, est souvent utilisée.  Selon votre état de santé, le chiropraticien(cienne) adaptera les traitements pour que ceux-ci soient agréables et non douloureux.  Le but d'un traitement chiropratique, soit l'ajustement, est de stimuler les mouvements naturels d'une articulation. L'ajustement stimule les mouvements précis et, par le fait même, stimule le système nerveux. Ce traitement n'est pas douloureux et il peut se faire avec ou sans cavitation (craquement).

La technique diversifiée, soit l’ajustement avec les mains, est souvent utilisée. Selon votre état de santé, le chiropraticien(cienne) adaptera les traitements pour que ceux-ci soient agréables et non douloureux.

C'est quoi un ajustement chiropratique ?

Le but d'un traitement chiropratique, soit l'ajustement, est de stimuler les mouvements naturels d'une articulation. L'ajustement stimule les mouvements précis et, par le fait même, stimule le système nerveux. Ce traitement n'est pas douloureux et il peut se faire avec ou sans cavitation (craquement).

 Pourquoi ça craque ? (Cavitation)

En fait, le son entendu n'est qu'une sortie de gaz qui se crée dans toutes les articulations. Lorsqu'on étire l'articulation au maximum, le gaz s'échappe rapidement et la différence de pression crée un son, comme lors de l'ouverture d'une bouteille de boisson gazeuse. Et tout ça se réalise en 4 millisecondes.

 La cavitation (craquement) est-elle nécessaire ?

La cavitation n'est pas essentielle. Selon la technique utilisée, il y a cavitation ou non.

 Est-ce que l'ajustement avec cavitation (craquement) est douloureux ?

Non, car l'ajustement chiropratique est rapide, de faible amplitude et très précis.

Prendre rendez-vous