Technique

Kinésiologie appliqué

iStock_000075454953_small

La kinésiologie appliquée est une technique diagnostique utilisant des outils d’évaluation neurologique fonctionnelle comme la posture, l’analyse de la marche, les amplitudes de mouvements, la palpation statique et dynamique des articulations périphériques et du rachis et le test musculaire.

La kinésiologie appliquée est une technique diagnostique utilisant des outils d’évaluation neurologique fonctionnelle comme la posture, l’analyse de la marche, les amplitudes de mouvements, la palpation statique et dynamique des articulations périphériques et du rachis et le test musculaire. Ces méthodes d’examen combinées à l’imagerie diagnostique permettent d’arriver à une impression clinique unique du statut physiologique de chaque patient. Combinée avec l’approche chiropratique conventionnelle, la kinésiologie appliquée permet d’adresser la cause des maux qui nuisent à une santé optimale. Un déséquilibre d’ordre structurel, chimique ou psychique peut interférer au bon fonctionnement de votre système nerveux.

Au Québec, seuls les professionnels de la santé ayant droit au diagnostic sont autorisés à pratiquer la kinésiologie appliquée. Il s’agit des chiropraticiens, dentistes, médecins, podiatries et psychologues. Seuls les professionnels diplômés du Collège International de Kinésiologie appliquée (ICAK) peuvent enseigner cette technique.

Prendre rendez-vous