Nos différents

Soins offerts

Notre démarche personnalisée

Évaluation initiale

1.Évaluation initiale

Évaluation initial

Soulagement

Évaluation initial

2.Traitement

Évaluation initial

Correction

Évaluation initial

3.Ré-évaluation

Évaluation initial

Maintien

Évaluation initial

4.Suivi préventif

soins

Il est important de faire une évaluation complète de votre état de santé pour cibler l'origine de votre problème de santé, établir un diagnostic précis et ensuite avoir le bon protocole de traitement pour bien vous traiter

L'examen initial complet comprend:

  • Questionnaire sur les motifs de consultation
  • Revue de l'état de santé général
  • Examen physique et analyse posturale
  • Examen neurologique, biomécanique et orthopédique
  • Radiologie sur place

Ensuite, vous aurez à choisir le type de soins que vous désirez. Indépendamment de votre choix, le plan de traitement inclura des réévaluations de progression afin d'ajuster le protocole selon vos besoins et votre condition de santé.

Techniques utilisées

  • Technique Active Release

    Technique Active Release

    La technique de relâchement actif permet de traiter les tissus mous, dont les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs et les fascias. Le but de ce traitement est de localiser et de briser manuellement les adhérences et restrictions (…)

    En savoir plus  
  • Technique Diversifiée

    Technique Diversifiée

    La technique diversifiée, soit l’ajustement avec les mains, est souvent utilisée.  Selon votre état de santé, le chiropraticien(cienne) adaptera les traitements pour que ceux-ci soient agréables et non douloureux.  Le but d'un traitement (…)

    En savoir plus  
  • Technique Graston

    Technique Graston

    La technique Graston se compose de 6 instruments en acier inoxydable de formes différentes, spécifiques à différentes régions du corps. Elle nous permet de détecter et traiter des adhérences et des cicatrices internes qu’on retrouve dans les tissus (…)

    En savoir plus  
  • Technique Kinésiotaping

    Technique Kinésiotaping

    Le taping neuro-proprioceptif est un bandage autocollant qui a la même élasticité qu'un muscle sain. Le port de ce bandage ne restreint pas les mouvements et permet une guérison des tissus sans l'immobilisation d'une articulation.

    En savoir plus  
  • Technique Thompson / Table

    Technique Thompson / Table

    La technique Thompson consiste à manipuler les articulations à l'aide d'une table spéciale, autant au niveau de la colonne vertébrale qu'au niveau des articulations périphériques.

    En savoir plus  
  • Technique Décompression neurovertébrale

    Technique Décompression neurovertébrale

    Cette technique fait usage de flexion-distraction et de décompression afin de manipuler la colonne vertébrale. Ce traitement produit: Augmentation de la hauteur du disque intervertébral, qui supprime la tension sur les fibres (…)

    En savoir plus  
  • Technique Kinésiologie appliqué

    Technique Kinésiologie appliqué

    La kinésiologie appliquée est une technique diagnostique utilisant des outils d’évaluation neurologique fonctionnelle comme la posture, l’analyse de la marche, les amplitudes de mouvements, la palpation statique et dynamique des articulations (…)

    En savoir plus  
  • Radiologique numérique

    Radiologique numérique

    Notre expertise nous permet d’évaluer votre condition et de faire un diagnostic. Nous utilisons la radiologie numérique et des techniques à la fine pointe pour vous offrir le meilleur service possible.

  • Massothérapie

    Massothérapie

    Le massage sportif consiste à drainer les muscles ainsi qu’à leur rendre leur souplesse pour permettre aux athlètes de maximiser leur entraînement tout en diminuant les risques de blessures. Le massage destiné aux femmes enceintes vise à apporter confort et détente pour soulager les maux liés à la grossesse : lourdeur des jambes, maux de dos, enflures, etc. La correction spontanée apporte un soulagement à partir de points précis sur les muscles et leurs attaches. Cette technique est excellente pour les douleurs musculaires. Le massage de détente suédois, avec ou sans chaleur, procure une relaxation complète, élimine les toxines, calme et apporte un meilleur sommeil.