Chiropratique

Douleur Chronique, Scoliose, Hernie discale

DÉPISTAGE DE LA SCOLIOSE

Vous pourriez avoir un rôle important à jouer dans le dépistage de la scoliose ou des difformités de posture en sachant simplement reconnaître un ou plusieurs des signes suivants:

Hauteur inégale des épaules
Asymétrie en 3D des omoplates
Angles de taille asymétriques
Espace asymétrique entre les bras et le basin
Hauteur inégale des hanches
Bosse dans le dos (gibbosité) lorsque le patient se enche en avant

Si vous croyez avoir détecté une scoliose, contactez-nous afin d’établir un diagnostic au moyen de radiographies.

 

HERNIE DISCALE


Le disque intervertébral est un coussin cartilagineux qui relie chacune des vertèbres mobiles entre elles. Les disques ont trois fonctions principales : permettre le mouvement de la colonne vertébrale, absorber les chocs et les impacts ainsi qu’assurer aux nerfs périphériques assez d’espace pour émerger de la colonne.

Le disque ne peut se déplacer. Il s’amincit, se bombe ou se rompt. Une hernie discale se produit lorsqu’il y a un déplacement de substance discale vers l’arrière. On en ressentira les symptômes de deux façons. Premièrement à la rupture du disque, on aura souvent une douleur immédiate. Ensuite avec la compression de la moelle épinière et des nerfs, on aura des symptômes périphériques dans les cuisses et ou les jambes. La personne affectée ressentira parfois des engourdissements, une perte de sensibilité ou une diminution des forces musculaires associé aux fibres nerveuses comprimées.

La prévention de la hernie discale de bonnes habitudes et par la chiropratique est toujours préférable. Une fois la hernie discale diagnostiquée, le chiropraticien est en mesure de diagnostiquer la condition et de soulager les symptômes intenses dus à la hernie discale. Le traitement visera à rétablir un bon fonctionnement mécanique du bassin et de la colonne vertébrale. La fonction du système nerveux ne s’en tirera que mieux.


Une hernie discale est une condition qui profitera de soins chiropratiques. Consultez une de nos chiropraticiennes afin qu’elle vous aide à optimiser votre récupération.

Prendre rendez-vous