Chiropratique

Enfants / Ados

Dès l’enfance, mais surtout à l’adolescence, les jeunes subissent de grandes poussées de croissance qui peuvent créer des désordres des systèmes musculaire, nerveux et squelettique.  Plusieurs conditions telles que la scoliose peuvent se manifester.  Si la condition est diagnostiquée à temps, l’effet négatif de toute problématique touchant les nerfs, les os ou les muscles peut généralement être considérablement diminué.

Au fur et à mesure que les enfants vieillissent, les stress auxquels ils font face évoluent. À l’école primaire, les chutes et les accidents sont fréquentes. Le port d’un sac à dos mal ajusté et trop lourd affecte inévitablement la colonne vertébrale et les heures prolongées dans une posture laissant à désirer, soit à l’école ou à la maison, n’améliorent pas ce tableau.

Dès l’enfance, mais surtout à l’adolescence, les jeunes subissent de grandes poussées de croissance qui peuvent créer des désordres des systèmes musculaire, nerveux et squelettique. Plusieurs conditions telles que la scoliose peuvent se manifester. Si la condition est diagnostiquée à temps, l’effet négatif de toute problématique touchant les nerfs, les os ou les muscles peut généralement être considérablement diminué.

 

Prévention durant la croissance

Un examen chiropratique peut permettre de déceler des faiblesses possiblement présentes au niveau des systèmes nerveux, musculaire et squelettique. En détectant rapidement ces problématiques, le chiropraticien peut s'assurer de redonner la bonne fonction à tous ces systèmes, favorisant ainsi une santé optimale à votre enfant. Tout comme on consulte un dentiste avant d'avoir mal aux dents, on consulte son chiropraticien avant d'avoir des troubles neuro-musculo-squelettiques. Vaut mieux prévenir que guérir !

En plus des soins préventifs, les enfants et les adolescents peuvent bénéficier de la chiropratique pour soulager plusieurs types de douleur ou d'inconfort. Les douleurs peuvent apparaître suite à un traumatisme ou suite à une déformation posturale.

 

Scoliose

Si vous croyez avoir détecté une scoliose contactez-nous afin d’établir un diagnostic au moyen de radiographies. Sachez qu’il existe désormais une orthèse qui peut, chez l’adolescent comme chez l’adulte:

  • Corriger ou stabiliser la déformation spinale
  • Réduire les risques de progression
  • Contribuer à réduire la douleur
  • Réduire ou cesser la prise de médicaments
  • Éviter la chirurgie
  • Améliorer l’esthétique de la posture

Le corset SPINECOR est unique en son genre de par son mode d’action qui induit un mouvement correcteur dans la colonne vertébrale pour provoquer une rééducation neuromusculaire. Il est confortable et se dissimule aisément sous les vêtements.

Prendre rendez-vous