Pour

qui?

chirosmall

Que ce soit pour soulager les douleurs chez un adulte ou pour améliorer les performances sportives chez un adolescent, nos chiropraticiennes ont pour objectif de vous aider à retrouver ou conserver une vie active.  La chiropratique convient à tous les membres de la famille quel que soit son âge.

  • Sportifs

    La chiropratique sportive traite les différentes conditions reliées à la pratique de votre activité préférée. Que vous soyez un sportif de fin de semaine ou encore un athlète de premier plan, vous recevrez des soins de calibre international.

    En savoir plus  
  • Enfants / Ados

    Dès l’enfance, mais surtout à l’adolescence, les jeunes subissent de grandes poussées de croissance qui peuvent créer des désordres des systèmes musculaire, nerveux et squelettique.  Plusieurs conditions telles que la scoliose peuvent se manifester.  Si la condition est diagnostiquée à temps, l’effet négatif de toute problématique touchant les nerfs, les os ou les muscles peut généralement être considérablement (…)

    En savoir plus  
  • Aînés

    Si vous souffrez d’arthrose et que vos premiers mouvements vous font aussi mal qu’une « mauvaise dent », vous avez probablement besoin de nos soins.  L’arthrose est une dégradation progressive de vos cartilages.  C’est une condition qui progresse souvent suite à une mauvaise mécanique ou à une blessure chronique.  Les petits traumatismes de tous les jours y contribuent aussi évidemment. 

    En savoir plus  
  • Bébés

    Un examen chiropratique peut permettre de déceler des faiblesses possiblement présentes au niveau des systèmes nerveux, musculaire et squelettique.  En détectant rapidement ces problématiques, le chiropraticien peut s'assurer de redonner la bonne fonction à tous ces systèmes, favorisant ainsi une santé optimale à votre bébé.  Tout comme on consulte un dentiste avant d'avoir mal aux dents, on consulte son chiropraticien avant d'avoir des troubles (…)

    En savoir plus  
  • Grossesse

    Différentes techniques sont utilisées pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé.  L’utilisation, entre autres, de tables spéciales ou de coussins de maternité spécialement conçus pour les soins chiropratiques rend l’expérience chiropratique d’autant plus agréable, en plus d’être bénéfique.

    En savoir plus  
  • Au bureau

    Nos chiropraticiens peuvent non seulement diagnostiquer votre problème, ils peuvent en déterminer les causes.  Ils soigneront vos symptômes et feront votre éducation sur les postures à prendre.  De plus, quand le patient se présente motivé et déterminé d’en finir avec ce mal, nos chiropraticiens vous enseigneront les exercices nécessaires au maintien d’une bonne santé physique.

    En savoir plus  
  • Travail manuel

     Classiquement on aura affaire à des tendinites, bursites, engourdissements.  Des douleurs intenses au bas du dos, au cou et aux bras sont très fréquentes.  Le syndrome du tunnel carpien (ou canal carpien), les épicondylites et les hernies discales surviendront avec les travailleurs soumis régulièrement à des vibrations.  Le chiropraticien ou la chiropraticienne devra traiter la condition le plus rapidement possible avant l’installation des symptômes. 

    En savoir plus  
  • Douleur Chronique, Scoliose, Hernie discale

    DÉPISTAGE DE LA SCOLIOSE Vous pourriez avoir un rôle important à jouer dans le dépistage de la scoliose ou des difformités de posture en sachant simplement reconnaître un ou plusieurs des signes suivants: Hauteur inégale des épaulesAsymétrie en 3D des omoplatesAngles de taille asymétriquesEspace asymétrique entre les bras et le basinHauteur inégale des hanchesBosse dans le dos (gibbosité) lorsque le patient se enche en avant Si vous croyez avoir (…)

    En savoir plus